Livre d’Or

Guillaume, le dernier samouraï a écrit le 03-01-2004 à 10:41

Salut JC & Aki,
je suis très fier d’inaugurer le livre d’or de votre site.
A n’en point douter, on sent la maîtrise technique de l’informatique par JC et la connaissance délicate du Levant par AKI: un mariage très heureux!
Je me suis régalé à parcourir vos pages, bien documetées et bien illustrées.
Je regrette seulement quelques points:
-il n’y a pas de légende sous les photos de la page culutrelle;
-il y a quelques fautes d’orthographe (en français biensûr, je suis incapable de les détecter en japonnais), mais rassurez-vous, qui n’en fait pas?;
-il manque une page sur le droit japonnais (ça y est je suis complètement déformé),lacune que je m’engage à combler, si vous m’autorisez à participer à votre oeuvre par cette mince contribution.
N’importe comment, je trouve que c’est un début très encourageant qui ne peut que fructifier et se bonifier avec le temps.

Ciao a tutti,

Guillaume

Nelly & Jean-Marie a écrit le 25-01-2004 à 17:40

Très didactique et hors des sentiers battus,une fenêtre entr’ouverte sur la connaissance et la compréhension de l’autre.
Continuez.
Merci,Arigatô.
Nelly & Jean-Marie

Ruddy a écrit le 17-02-2004 à 18:08

Salut à vous deux, mi ésper ke zot vas aime a zot, tout zot vi, é ek plin ti marmail…
A la Réunion, il n’y a pas (ou vraiment pas beaucoup) de japonais, et les seuls visiteurs sont pour la plupart professionnel. Les japonais sont tout de même très aimés des réunionnais car se sont nos auteurs préférés, je suis persuadé que les ventes de mangas surpassent celles des BD. Il y a même des librairies spécialisées qui vendent indifféremment des ouvrages en français, sous titrés ou original (japonais). Il y a même une école de production d’animation japonaise… Habiter au Japon fait parti de la crise d’adolescence de tous bons citadins qui forgent leurs opinions à travers ces mangas ‘’un pays ultra high-tech, futuriste, sachant s’amuser quelques soit la situation, etc…’’.
PS : Comme je parle jap…, Se serait bien qu’un de ces jours vous me passiez un petit coup fils de là bas en faisant mine de pas connaître le français, sa éliminerais certains doutes sur mes compétences linguistiques.

Hervé le franc-comtois a écrit le 12-02-2004 à 10:12

Je tenais à être dans les premiers à vous féliciter pour votre site qui est très bien fait que ce soit au niveau graphisme, rapidité d’affichage des images, qu’au niveau du contenu.
Ce site est différent des autres que l’on peut trouver car il marie la culture française et japonaise ( ) d’une manière simple mais d’une réflexion bien pensée puisque la découverte du Japon se fait en langue française et celle de la France se fait en japonais.

Toutes mes félicitations JC et Aki pour ce beau site.

Note personnelle: quand est-ce que vous me réinvitez chez vous pour manger japonais car c’est vraiment un délice et la nourriture japonaise est parmis les meilleures du monde.
Bye.

japan_crazy a écrit le 04-06-2004 à 23:11

oua ca fait du bien ,, un bol d’air comme celui la ; le site que vous avez concu est très frais , et clair , il est vraiment plaisant de s’y ballader , je vous tire mon chapeau , juste une petite suggestion 🙂 des photos encore des photos , elle ne sont jamais de trop :)et des grandes..
mon rêve est d’aller dans ce pays dont je reve depuis si longtemps !!!! bravo
et merci encore !!

NautiliusLex a écrit le 02-06-2004 à 12:03

Félicitations pour ce site très agréable à parcourir, aussi bien pour la forme que pour le fond.

On ne peut qu’espèrer pouvoir découvrir prochainement d’autres sujets traités avec la meme simplicité et la meme clareté.

Merci pour la petite balade.

L’Araignee de France a écrit le 07-12-2005 à 18:30

Bravo, pour la qualite de ton site. Si tu cherches un peu plus de trafic, n’hesites pas a t’inscrire sur le mien
http://araignee.portail-fr.com

Amicalement

emma de france a écrit le 18-11-2005 à 22:21

Je viens de découvrir votre site. Féliciations !
Le japon est un des endroit que je souhaite visiter un jour car j’ai toujours été intéressée par votre culture et traditions. C’est vrai nous avons de gros efforts à faire au niveau de l’hygiène et autres choses…….Bonne continuation

marec a écrit le 23-10-2005 à 00:28

mes compliments pour votre beau site, pertinent et bien documenté

tv ive a écrit le 22-09-2005 à 18:59

c’est cool, bravoo et bonne continuation

alx de Paris a écrit le 06-09-2005 à 23:43

Salut,je cherche des renseignement sur le japon et ce site est très beau et instructifs.
Cependant,j’ai été assez choqué du portrait qu’Aki fait des Français, dans la rubrique “les japonais et le Haji”. Beaucoup de clichés , de généralisations etc… je ne savais pas que la France et les Français sont aussi horribles avec les Etrangers. Pourtant tout ceux que j’ai connu et qui vivaient en France ne semblaient pas aussi amer.

Allez bonne continuation
ciao

ruddy de reunion a écrit le 24-08-2005 à 23:08

Félicitation à vous deux, mavé di sa ke zot té sa resse ensembe….
j’aprend le japonais aussi la, je conné sensai, kun (je comprend pas), bref sa avance un pti peu….
A+ peut etre

yokoso de Nice France a écrit le 30-01-2005 à 20:29

Jamais! Jamais vu un site si bien
fait dans les nouveaux venus …
Merci pour nous les visiteurs et longue
vie a votre realisation virtuelle

will de France a écrit le 23-01-2005 à 18:16

haaaaaa, enfin un site qui remet les choses leur place. En effet, je connais beaucoup de Français qui devraient le visiter. Ca leur permetterait peut-être de raconter ou de croire les différents idioties vu ou entendu à droite ou à gauche. LONGUE VIE A VOTRE SITE.

mélanie de suisse a écrit le 16-07-2006 à 13:57

ce syte est chouette! très chouette! et bon j’aime pas trop l’asie mais c’est interessant de conetre les differentes culture des pays. mais je sais pas si sa peux rendre service d’aprendre le japonais… bon moi sa m’interesse pas mais pour ceux a qui sa interesse ben… c’est bien d’avoire mis une petite rubrique sur la langue!
j’ai découvert ce site pare asard et je l’ai visiter je doit(mème si je le répette, j’aime pas l’asie)vous féliciter pour ce site!
ben voilà j’ai tout dit! au revoir.

Laura de Belgique a écrit le 14-07-2006 à 14:03

bravo pour votre site il est super bien! etant a moitier japonaise ca fait plaisir qu’il y est des personne qui si interesse autre que des japonais! mais bon tout le monde ne peut pas aimer le japon… et sa c’est dommage parceque le japon est un pays vraiment super cool! mais votre site je le trouve vraiment géant! continuer comme ça!

titirasuwicou de pole nord a écrit le 25-06-2006 à 11:23

ce site est bien mais sans plus!

nihako de japon a écrit le 25-06-2006 à 11:21

j’ador ce smilies…

lotus de paris france a écrit le 25-06-2006 à 11:19

ce site est super cool continuer comme ca !!!

victor de paris 19e a écrit le 22-05-2006 à 16:02

Bonjour
Merci pour votre site. Ma femme étant également japonaise, ça fait plaisir qu’il y a des couples comme nous.

giancarlo a écrit le 03-04-2006 à 15:50

bonjour, merci pour votre ste si bien documenté, jai pu trouve de bonne adresses grace à vous! bon continuation!

prinjon de Acheres, FRANCE a écrit le 28-02-2006 à 22:55

Tres interessant votre site.
Je suis moi meme un peu webmestre sur mon site perso avec une partie sur le japon sans pretention mais connaissant bien le Japon, quelques points m’ont interpelle :
– comment cela se fait-il que vous ecriviez aussi bien francais (c’est impossible si vous n’avez pas fait vos etudes en France, a mon sens)Est ce une traduction de votre mari ?
– pour les problemes rencontres par vos amis japonais (probleme de ligne telephonique, metro…), cela n’a rien a voir avec l’etranger mais c’est du a ces put…de fonctionnaires rouges ou equivalents.Effectivement, C’est une honte pour la France
– pour la proprete, meme si le Japon est superpropre, il y a quand meme des petits detritus par ci par la mais anodins et dus a l’erreur humaine on va dire; j’ai vu des graffitis quand meme mais petits et sur des murs sans consequences, ne genant rien ni personne
– les Japonais sont nuls en langues : leur vocabulaire est blinde de mots anglais et ils ne le savent meme pas…

Keitaro de france a écrit le 05-02-2006 à 14:31

konichi wa !
o genki desu ka?
pas mal votre site !
en tout cas mieu que le mien !
ja ne !
Keitaro.

tame-ru a écrit le 26-12-2006 à 02:53

J’aime beaucoup le Japon même si je suis français je suis très ouvert et je serais heureux de discuter avec des japonais c’est pour cela que
je travaille dur pour parler cette langue sublimement compliqée, voilà!

ambze de Fontainebleau a écrit le 23-11-2006 à 22:03

Salut JC et AKI! Merci votre site est génial! Je cherche depuis longtemps un site avec une japonaise parlant de son pays, et de ses imressions sur la France!
Je voulais te dire Aki, que je suis parfaitement d’accords avec toi pour certains fonctionnaires français. Alors qu’ils sont là pour t’aider, ils te regardent comme une crotte!
Ayant moi même vécu à l’étranger (Madagascar ) j’ai vraiment l’impression que les français restent dans leurs petit monde cloisonnés, sans aller vers les autres, un balais enfoncé dans le …bip…!
Sinon je vous souhaite une très bonne continuation! Un très bon site en résumé!

Loïc de Illzach / France a écrit le 07-10-2006 à 15:21

Un très bon site qui tord bien des idées reçues ! J’ai apprécié.

Bonne continuation !

sarah de france a écrit le 30-09-2006 à 14:52

Ohayou!!! j’ai découvert votre site grâce à kin japon et franchement je le trouve super!! Il y a plein de jolie photos!! et puis ce que j’appécie c’est qu’il est tenu à jour trés souvent ce qui est trés rare sur certain site!!

voilou!! bonne continuation!

hakim de paris a écrit le 17-08-2006 à 13:35

Vous avez fait un travail remarquable. A 15 ans, je me suis promis d’aller visiter le japon un jour…j’en ai 27 ans et je reste persuadé que j’irai de tokyo à okaïdo…Merci pour votre site, il est très bien fait
Cordialement
Hakim

sabine de suisse a écrit le 31-07-2006 à 12:00

kon’nichiwa je sais c’est toujours moi mais j’ai une question: voila je suis aller sur un site : www.abrutis.com et il y avait une petite video qui s’apellait:rap japonais (pour moi c’etait plus de la pop que du rap et il n’araitait pas de dire “kakoina” pouvez vous me dire ce que sa veut dire ? svp…? aligatô

nini la souris 🙂 a écrit le 20-07-2006 à 11:37

bonjour…moi c nicole mais tout le monde me donne le surnom de ninila souris parceque je suis peu bavarde.
bravo pour votre blog. il est très bienexpliquer. bon ben au revoir;)

sabine a écrit le 18-07-2006 à 10:37

Kon’nichiwa!!!!je suis folle du japon depuis un bon bout de temps et j’ai enfin trouver un site qui explique tres bien différente chose sur le JAPON! Mais j’ai une autre passion:apprendre le japonais. j’adore le foot. bien entendu pour la coupe du monde j’était pour les japonais! et pour l’Italie!(pour mes origine italienne)les italien ont gagner mais les japonais ne sont mème pas aller en 8eme de final c’est triste…
et c’est a cause des bresilien! mais heureusement, les francais ont réussi a battre les brésilien! youpi! bon félicitation pour votre site super bien expliquer et pis… ben… sayounara! aï! chikuso! mon doigt!

ratafia de luxenbourg a écrit le 18-07-2006 à 10:15

bonjour! ou konnichiwa! vote site est bien et il faut le dire vous parler tres bien le francais!

sab-sab de suisse a écrit le 16-07-2006 à 14:11

Kon’nichiwa! sumimasen mais vous conaissez le joueur de foot Takashi Fukunishi? parce que moi je le trouve asser craquant et je voulais savoir si vous le conaissier. mais sinon votre site est super cool! Bravo Arigatô de me répondre! Sukoshi suki de T.F. ma fois j peut rien! enfin bravo pour votre site!
Nihon est un pays vraiment magnifique! bon je supose que je vous saoul alors a trois je m’en vais: i-chi,ni,san! Sayounara!!!!

Ethan de Montreal Canada a écrit le 07-06-2007 à 23:13

Merci de toutes ces informations un site riche qui se renouvèle que je pense venir visiter très souvent
a bientôt donc

manu de Belgique a écrit le 29-03-2007 à 12:56

Excellent site. Esprit très ouvert mais permet tout de même a un occidental de comprendre le japon et sa culture. Ca faisait longtemps que je cherchais un site aussi complet là dessus. Bravo encore et s’il vous plaît, continuez, c’est excelent.

HAUDEBERT de France a écrit le 26-03-2007 à 22:49

Amateur de cuisine japonaise, j’a plaisir à lire vos commentaires et vos avis. je vous remercie pour vos commentaires avisés et votre connaissance pour cette culture souvent trop associé à des standards classiques. encore merci

martine de France val d’oise a écrit le 13-01-2007 à 17:09

bravo pour votre message de bonne année.

J’adhère à votre souhait

Djalil de France a écrit le 14-12-2008 à 15:34

Vite de l’actu, ce site est particulièrement bien, autant sur le fond que sur la forme.
Ne mettant en valeur que ce qui doit être mis.
Je suis en train d’écrire une nouvelle sur les différents problèmes que pourront rencontrer nos différentes générations (fr/jp).
Les concordances sont, ma fois très similaires.
Après études françaises, je viendrai étudier par moi même cette nouvelle génération Nippone.
Maybe see you.

Ahmed de Paris a écrit le 06-10-2008 à 01:02

Excellent site pour ceux qui souhaitent comme moi découvrir ce merveilleux pays qu’est le Japon. Je compte d’ailleurs y séjourner dans un an et demi (je sais ça fait long 🙂 ). Sinon le site n’est plus à jour mais vous êtes toujours là ?

moto de France a écrit le 16-07-2008 à 12:34

Site vraiment très interressant et instructif, bonne idée la passerelle entre les deux pays 🙂

Bonne continuation

Thomas a écrit le 21-06-2008 à 13:58

Bravo pour votre site, très pro.

J’ai toujours été fasciné par le peuple japonais, son rafinement, sa sobriété, son perfectionisme.

Merci d’avoir levé un petit bout du voile sur ce pays si mystérieux pour un occidental comme moi.

Sandra de Nice/France a écrit le 21-05-2008 à 10:06

Je viens de tomber sur ce site en faisant une recherche sur la nourriture japonaise. Ce site est très instructif, merci beaucoup de partager avec nous cette culture !

zack de Marseille/ France a écrit le 21-11-2007 à 20:51

Et bien Merci beaucoup j’a taper Nippon au hasard mais biensûr je m’interresse bcp à ce Pays !
Je eux même pas expliquer en quelques lignes pourquoi lol !
Bref vous avez de la chance vous deux !!
AAh si un jour je peux me marier avec une japonaise! :p
je m’égard >.< !!
Trés beau et trés complet site sur l’alliance frane/Japon <3 !!
BSX ZACK

Ivy de Paris a écrit le 06-01-2009 à 18:00

Je ne vous félicite pas pour votre article-assommoir sur les Neeters/Freeters. Expression capricieuse de poussinets trop couvés, dites-vous? Mais quelle pourrait être la réaction de toute une jeunesse condamnée avant même d’être née, dans un néant utopique où l’espoir même semble vain? Travailler dur pour qui? Pour quoi, si ce n’est pour consommer comme une outre sans fond? La chute du savoir (à laquelle vous participez en ignorant que le mouvement neeters n’est pas né au Japon en 2005, mais dans l’Angleterre pré-punk des 70’s – surprenant, non? Voilà qui annule votre tentative désespérée de théorisation éthologique!), les périls écologiques, les crises financières…Il y a de quoi tenter de vivre une autre vie, sans pour autant devenir parasitaire, comme vous le suggérez.
Bonne année, quand même.

clubescargot de france a écrit le 14-01-2009 à 17:57

J’aime beaucoup vos articles que je trouve très interessants ! Vous avez aussi de bonnes réflexions sur les français et les difficultés des différences de cultures. Dommage que certains liens d’articles ne fonctionnent plus. bonne continuation

Maxime de Fance a écrit le 02-04-2009 à 13:26

Site vraiment génial, j’adore le Japon!
Bonne continuation

Frédéric de Auvers – France a écrit le 30-04-2009 à 01:40

Un site de qualité à recommander
Idéal pour préparer un futur voyage au Japon

bonjour j’aime vraiment beaucoup votre il est super sa faisais longtemps que je chercher un site complais sur le japon car je suis fan du japon et se site ma appris beaucoup de chose que je ne savais pas encore .
j’ai beaucoup ete touche par l’article ”Les japonais et le haiji ” c’est fous comment certaine personne peuvent etre mechante au college j’aprend l’anglais car c’est obliger mais j’aurais bien aimer qu’il mette le japonais alors depuis je mis suis mi et je peut en apprenent sur internet et cela et vraiment difficile

sinon vraiment bravo pour votre site

Aurélie de FRANCE a écrit le 03-05-2009 à 13:28

Bonjour, Je voulais vous féliciter pour le plaisir que procure votre site complet pour les “fan de Japon” j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions…Ce pays reste le plus beau à mes yeux… Merci pour les efforts et félicitations

emeline de france a écrit le 14-07-2009 à 16:53

bonjour j’aime vraiment beaucoup votre il est super sa faisais longtemps que je chercher un site complais sur le japon car je suis fan du japon et se site ma appris beaucoup de chose que je ne savais pas encore .
j’ai beaucoup ete touche par l’article ”Les japonais et le haiji ” c’est fous comment certaine personne peuvent etre mechante au college j’aprend l’anglais car c’est obliger mais j’aurais bien aimer qu’il mette le japonais alors depuis je mis suis mi et je peut en apprenent sur internet et cela et vraiment difficile

sinon vraiment bravo pour votre site

Zack Desu ^-^ de Marseille / France a écrit le 06-11-2009 à 20:07

Konbanwa :)))
Ce fut un plaisir de parcourir votre site c’est un site trés complet j’ai aimé la façon dont vous expliquer les choses on se sent vite pris dans vos propos!!
Je suis fan du japon depuis des années j’espere avoir la chance d’y aller un jour, j’aimerai beaucoup commencé par avoir des amis de nationalité japonaise mais c’est assez difficile :((
Pour mon histoire il est vrai que ma principale motivation concerné les mangas, l’animation japonaise mais je trouve avec du recule que j’étais reellement pris dans les histoires et sa m’a donné une vision du Japon magnifiée; ça m’a permis aussi d’apprendre la langue chez moi tellement je suis pris dans cet univers!
J’aimerai un jour comme tous ici aller au japon un jour mais j’ai des doutes sur ma propre approche à établir des contacts une fois arrivé là-bas ((faito ^^))!!
je peux dire que j’ai le Japon dans la peau car le simple fait de parler cette langue me rend plus fort.
NIPPON ICHI <3 <3

Rojo ANDRIANASOLO de Antsirabe Madagascar a écrit le 23-04-2010 à 17:44

Bravo!, c’est tout ce que je peut dire, je vous souhaite d’aller jusqu’au bout, et n’oubliez pas de passer nous rendre visite si vous passez à Madagascar, je vous conseille aussi de passer à Antsirabe surnommée la ville d’eau, une très belle ville, la capitale des pousse pousse. j’aimerais bien vous rencontrer en personne, discuter, et partager des moments forts. Merci, de la part de Rojo (phonétique: Roudzou)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *